Paiement sécurisé

3d secure - La DoudounerieVos paiements par Carte Bancaire sont sécurisés par la solution de paiements en ligne, E-transactions du Crédit Agricole, avec le protocole sécurisé SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs. Les données fournies par l’internaute sur sa carte (numéro, date de fin de validité, etc...) sont cryptées avant l’envoi de son poste au serveur de paiement E-transactions.

Votre numéro de carte bancaire est sécurisé directement par les serveurs sécurisés E-Transactions et le commerçant n'a pas connaissance de ces numéros de cartes.

Ce système fait intervenir un niveau de sécurité supplémentaire: la validation par l’établissement bancaire de l’acheteur, en lui demandant un code d’authentification supplémentaire afin de valider son identité.


En plus du numéro de carte bancaire, date de validité et cryptogramme, le module de paiement E-Transactions du Crédit Agricole fait communiquer l’acheteur avec une page de son propre établissement bancaire qui lui demande à son tour un code d’authentification spécifique afin d’autoriser la transaction.


Ce code d’authentification varie en fonction des établissements bancaires, l’acheteur peut se rapprocher de sa banque à ce sujet, toutefois voici quelques exemples :

o Crédit Agricole/LCL, BNP, Société Générale, Caisse d’Epargne/Banque Populaire, Banque Postale, HSBC... : Un code à usage unique est envoyé par SMS, au moment de la transaction, sur le numéro de téléphone portable déclaré à votre banque.

Dans certains cas cette procédure peut-être remplacée par la saisie de la date de naissance du titulaire de la carte, la réponse à une « question secrète » renseignée préalablement ou un code inscrit sur une "carte de clés personnelles" fournie par sa banque. Certains établissements peuvent également vous transmettre ce code à usage unique autrement que par SMS (mail, téléphone fixe).